top of page

TIAMAT

aka Tiphaine Mulpas est une artiste pluridisciplinaire française.
Née à Reims de parents artistes, elle explore dès son plus jeune âge de multiples pratiques artistiques (théâtre,écriture,vidéo,dessin,typographie...)
Elle intègre le Lycée d’arts appliqués Maximilien Vox (Paris6) puis l’École Nationale Supérieure de Beaux-Arts de Paris.

Travaillée par la puissance de la relation vivant/mort, le corps, la peau s’interrogent en tant que matières et matériaux traversés par la perte, le temps qui passe, le deuil et la renaissance.
Pendant sa formation, Tiphaine est également l’assistante de l’artiste plasticien Enzo Mianes et collabore à divers projets artistiques (poèmes-vidéos Palatine et Tipaza de Anne Mulpas, présentation des lauréats des Beaux-Arts...)

TIAMAT.jpg

En 2017, elle s’installe à La Rochelle et se concentre essentiellement sur la pratique de l’illustration, ce qui la mène à s’interesser à l’univers du tatouage.

En 2020-22, les «années Covid», elle approfondit sa réflexion — son univers croît et s’affirme — c’est ainsi que naît Tiamat, entité mêlant mystique, onirisme et féminisme, et avec elle, les premières publications en fanzines et les premières expositions collectives dans des lieux alternatifs rochelais.

En 2023, Tiamat commence son apprentissage du tatouage auprès de Sail Tattooer et créer des ateliers de pratiques artistiques afin de partager son univers sous d’autres formes.

Portfolio

Projet bande-dessinée

bottom of page