top of page

Rym Debbarh-Mounir

Diplômée de la Fémis, elle a conçu et monté le son pour un grand nombre de réalisateurs : Nabil Ayouch, Raoul Peck, Annie et David Erneaux, Manele Labidi, Anne Fontaine, Noémie Lvovsky, Maïwen, Arnaud Desplechin, (…). Sa pratique personnelle du théâtre et de la musique, son approche sensible de son métier la portent tout naturellement à interroger les processus de création, à se lier à d’autres champs de recherches que le cinéma, à interroger les liens qui se nouent entre image, espace et son, entre technique et imaginaire.
La dimension corporelle du son faisant sens doublement — perception et conception — elle collabore depuis une dizaine d’années avec metteurs en scène, comédiens, musiciens et auteurs. 
Dans ses créations et sa collaboration avec Anne Mulpas, elle s'attache à ce que chaque étape soit autant de points de vue à part entière (prise de son, dérushage et montage). Elle s'intéresse particulièrement au dialogue qui nait entre l'apparente complexité du langage poétique et la soi-disante simplicité de la parole quotidienne. 

Rym-Debbarh.jpg
bottom of page